Pour les utilisateurs d'iPhone plus intensifs, disposer d'une batterie saine est essentiel pour une utilisation quotidienne.
Afin d'améliorer la durée de vie de la batterie, Apple a travaillé activement pour résoudre certains des problèmes avec ses batteries. En fait, c'est très frustrant, de travailler sur un smartphone qui ne se charge pas complètement, ou que la batterie se décharge très rapidement. En effet, les derniers modèles d'iPhone se sont considérablement améliorés à cet égard.
Afin de prolonger la durée de vie de la batterie de l'iPhone, nous laissons 4 suggestions qui aident les utilisateurs les plus intensifs à maintenir une batterie saine.
De nombreux utilisateurs laissent la batterie de l'iPhone se décharger complètement et ce n'est qu'après cela qu'ils commencent à se charger. Cependant, c'est une mauvaise habitude et cela affecte la santé de la batterie. Par conséquent, la suggestion est, dans la mesure du possible, de charger l'iPhone lorsqu'il n'est pas utilisé. Ne laissez jamais la batterie se décharger complètement.
Il est probable que de nombreux utilisateurs laissent la batterie s'épuiser à 0%, puis se rechargent jusqu'à 100%. Cependant, ce faisant, un cycle de charge est épuisé et toutes les batteries, sans exception, ont un nombre limité de cycles de charge. De telle manière que l'idée est d'essayer de minimiser au maximum ce cycle de chargement, afin de ne pas épuiser brusquement et rapidement la limite des cycles.
Selon Apple, les batteries lithium-ion se chargent plus rapidement et durent plus longtemps. Pourtant, les performances des appareils diminuent lorsqu'ils sont exposés à des températures très élevées.
Selon Apple, les appareils ont été conçus pour bien fonctionner à différentes températures, idéalement entre 16 et 22 ° C. Il est particulièrement important d'éviter d'exposer les appareils à des températures supérieures à 35 ° C, ce qui peut endommager de manière permanente la capacité de la batterie.
Par conséquent, il est préférable d'éviter d'exposer l'iPhone dans des endroits très chauds, comme au soleil sur la plage ou dans la voiture pendant une journée très chaude, afin de ne pas endommager la batterie.
La meilleure option consiste à utiliser des chargeurs MFI certifiés Apple (conçus pour iPhone). Parfois, il y a une tentation d'acheter un câble bon marché dans un magasin chinois ou dans d'autres magasins similaires. Cependant, ces câbles non certifiés ne fournissent souvent pas une charge adéquate, ni ne protègent les appareils contre les surtensions.
Il y a aussi la possibilité d'investir dans un chargeur sans fil. Il y a des rapports d'utilisateurs qui disent que les chargeurs sans fil aident à prolonger la durée de vie de la batterie de l'iPhone.
Selon le site Web de la Battery University, les batteries lithium-ion fonctionnent mieux lorsque la charge est maintenue entre 65 et 75%. Cependant, pour la plupart des utilisateurs, il est très difficile de maintenir une charge avec ce pourcentage, en raison du mode de vie de chacun. Néanmoins, si la charge de l'iPhone reste entre 25% et 80%, (approximativement) ces valeurs sont acceptables pour maintenir une batterie saine.