BMW annule l'abonnement CarPlay annuel sur ses véhicules

Après de nombreuses protestations des clients BMW, en raison de la facturation d'un abonnement annuel pour avoir accès à l'Apple CarPlay dans leurs véhicules, le constructeur allemand est revenu sur sa décision.

Il y a quelques mois, le prestigieux constructeur automobile basé à Munich, en Bavière, a annoncé qu'il allait désormais facturer à ses clients un abonnement annuel de 80 $ pour utiliser l'Apple CarPlay. Le service était gratuit pour la première année, pour ceux qui ont acheté un nouveau véhicule BMW. Cependant, après douze mois, ils devraient payer 80 $ d'abonnement annuel.

Cependant, cette décision a mis les clients en colère, qui se sont plaints rapidement. D'abord parce qu'Apple ne facture pas les constructeurs automobiles pour cette fonctionnalité au départ. Deuxièmement, le système ne dépend que d'un iPhone couplé pour fonctionner. De plus, BMW était le seul constructeur au monde à facturer à ses clients ce montant annuel. Aucun autre fabricant, pour l'instant, ne facture d'abonnement au service CarPlay.

Selon le site britannique Autocar, BMW est revenu sur sa décision de facturer à ses clients un abonnement annuel pour profiter de CarPlay. Selon un porte-parole de BMW, ces frais ne seront pas facturés sur les véhicules équipés de la dernière version du système ConnectedDrive. Cependant, pour les véhicules qui ne disposent pas de la dernière version de ConnectedDrive, les clients devront payer pour utiliser CarPlay. Mais dans ce cas, BMW facturera des frais uniques d'environ 310 $ (280 €). Les clients qui ont déjà payé un abonnement annuel n'auront pas droit à un remboursement.