Dans ce guide, nous vous montrons comment remplacer l’écran de votre iPhone 6s. Vous avez besoin de cette réparation si le verre est fissuré, si le tactile ne répond plus au toucher, ou si l’écran LCD reste noir ou clignote.
Afficher toutes les pièces de rechange pour l’iPhone 6s
Pièces de rechange et outils pour cette réparation
Nos outils et la bonne pièce de rechange vous permettent de réparer facilement votre appareil.
Avant de commencer à réparer votre iPhone 6, sachez que si vous êtes bloqué ou si vous avez des questions, vous pouvez poster un commentaire. Nous serons heureux de vous aider.
Éteignez complètement votre iPhone pour éviter de l’endommager pendant la réparation. Appuyez sur le bouton de veille pendant environ trois secondes jusqu’à ce que le curseur apparaisse.
Essuyez-le de gauche à droite. Votre iPhone 6s va maintenant s’éteindre complètement, ce qui peut prendre une dizaine de secondes.
Outils utilisés :
Vous avez besoin d’un tournevis pentalobe pour ouvrir l’iPhone 6s.
Retirez les deux vis pentalobées situées au bas du boîtier. Elles sont situées à droite et à gauche du connecteur Lightning. Mettez les vis dans le même récipient.
Vis pentalobe 2 x 3,8 mm
Outils utilisés :
Posez votre iPhone 6s sur une surface douce et propre pour éviter de rayer le dos.
Pour soulever le panneau avant, vous avez besoin d’une ventouse, d’un pic en plastique dur et d’un pistolet thermique. Si l’écran est gravement fissuré, recouvrez le tout de ruban adhésif d’emballage avant de continuer.
L’écran est légèrement collé au cadre. Utilisez un pistolet thermique pour chauffer les bords extérieurs de l’écran à environ 60°C (140°F).
Placez la ventouse sur le bouton Accueil (si possible) ou à côté de celui-ci. Tout en soulevant l’écran avec la ventouse, insérez le pic en plastique dur entre le cadre en aluminium et le cadre de l’écran et appuyez sur le cadre en aluminium. Utilisez également le pic en plastique dur pour soulever l’écran. Cela prend généralement plusieurs tentatives.
Dès que vous pouvez soulever l’écran de quelques millimètres, vous devez vous frayer un chemin avec précaution vers l’extérieur jusqu’à ce qu’il soit desserré des deux côtés.
Si nécessaire, chauffez les bords extérieurs de l’écran plusieurs fois.
Outils utilisés :
Utilisez un tournevis Phillips pour retirer les vis Phillips du connecteur de la batterie. Ensuite, soulevez le couvercle. Mettez toutes les pièces dans le même récipient.
1 vis Phillips de 2,2 mm
1 vis Phillips de 2,9 mm
Soulevez maintenant avec précaution le connecteur de la batterie en insérant le spudger ESD légèrement sous le connecteur. Si vous n’avez pas de spudger, vous pouvez également essayer d’utiliser votre ongle.
Retirez d’abord les quatre vis Phillips du couvercle en argent. Mettez les vis dans le même récipient. Ensuite, soulevez le couvercle pour le retirer.
Vis cruciformes 3 x 1,3 mm
1 vis Phillips de 2,9 mm
Débranchez les trois connecteurs suivants qui se chevauchent dans l’ordre indiqué ci-dessous. Soyez très prudent. Placez avec précaution la pointe de l’ergot sous le contact et soulevez-le.
Testez le nouvel affichage.
Connectez temporairement le nouvel ensemble d’affichage. Le câble de l’écran est un peu difficile à brancher.
Démarrez l’iPhone et vérifiez si l’écran LCD et l’écran tactile fonctionnent correctement. Assurez-vous que les connecteurs sont bien branchés aux connexions. Si ce n’est pas le cas, l’écran restera noir ou des bandes apparaîtront sur celui-ci.
Si l’écran est légèrement jaune, reportez-vous à la dernière étape de ce manuel.
L’écouteur se trouve au dos de l’unité d’affichage. Retirez les trois vis Phillips du couvercle de l’écouteur et mettez-les dans le même récipient.
– Vis Phillips de 2 x 2,2 mm
– 1 vis Phillips de 1,8 mm
Maintenant, enlevez le couvercle. Le couvercle est toujours fixé au dos de l’écran par une bande adhésive. Posez-la avec les vis que vous avez retirées auparavant.
L’écouteur se trouve sous le câble ruban de la caméra avant. Pliez légèrement le câble sur le côté pour pouvoir retirer l’écouteur.
Retirez le jeu de câbles en deux étapes : Tout d’abord, retirez les capteurs en les soulevant avec précaution.
Ensuite, insérez la spatule ou la spatule sous le câble plat à l’endroit où se trouve le microphone d’ambiance. Il est légèrement collé à cet endroit.
Vous pouvez maintenant soulever le jeu de câbles.
Retirez maintenant les huit vis Phillips qui maintiennent le couvercle métallique en place.
Maintenant, enlevez les autocollants à gauche et à droite à l’extrémité supérieure du panneau arrière.
Retirez ensuite le panneau arrière (voir figure 3).
Retirez les deux vis Phillips. Retirez maintenant le couvercle en argent. Mettez tout dans le même récipient.
En utilisant le spudger, débranchez avec précaution le contact du câble du bouton Home.
Insérez avec précaution l’extrémité plate du spudger sous le jeu de câbles, qui est généralement collé, pour le détacher.
Le bouton Home est collé à l’écran de l’intérieur. Avec votre doigt, appuyez avec précaution sur le bouton de l’avant vers l’intérieur.
Une fois que le jeu de câbles est détaché, vous pouvez le soulever.
Les bons outils pour votre réparation
Avec les bons outils, vous réussirez toute réparation. Sur Vitrecran, votre ecran iPhone 6s vous est livré avec un kit d’outils de qualité professionnelle.
Tous les affichages disponibles n’ont pas les mêmes caractéristiques. Si nécessaire, vous devrez reprendre certaines des parties suivantes de votre ancien écran avant d’installer le nouvel écran :
– Support de caméra avant (légèrement collé)
– Support de capteur (légèrement collé)
Installez à nouveau le bouton « Home » et connectez les connecteurs.
Mettez le couvercle en argent et vissez-le.
Placez maintenant le panneau arrière argenté au dos du nouvel écran et vissez-le. Assurez-vous que la partie du câble 3D Touch est bien cachée sous le panneau arrière.
Fixez maintenant les autocollants à gauche et à droite à l’extrémité supérieure du panneau arrière.
Commencez par coller le microphone d’ambiance à sa position initiale.
Ensuite, placez chacun des capteurs dans le support correspondant.
Il est important de positionner les capteurs correctement car, sinon, le capteur de proximité ne sera pas pleinement fonctionnel.
Remettez l’écouteur dans sa position initiale entre la caméra FaceTime et les capteurs. Puis remettez le couvercle en place. Remettez la bande adhésive dans sa position d’origine.
Fixez maintenant les vis Phillips. Assurez-vous que la caméra frontale est centrée sur l’avant de l’écran. Déplacez-la légèrement si nécessaire.
Notez que les vis ne sont pas de la même longueur. Si vous les mélangez, une vis va appuyer contre le verre d’affichage de l’intérieur et l’endommager.
Reconnectez les connecteurs. Le branchement du connecteur d’affichage nécessite généralement quelques essais. Faites très attention à ne pas plier le connecteur.
Démarrez votre iPhone dès que les connecteurs sont solidement fixés. Vérifiez le fonctionnement de l’écran LCD, de l’écran tactile, du capteur de proximité, de la caméra frontale et de l’écouteur.
Si les connecteurs de l’écran ne sont pas correctement branchés, des bandes apparaîtront sur l’écran ou certaines parties de l’écran tactile ne fonctionneront pas.
Installez maintenant le couvercle et vissez-le en place.
Branchez le connecteur de la batterie.
Mettez le couvercle en argent et vissez-le en place.
Ensuite, rabattez soigneusement l’écran. Veillez à ce que le bord de la partie supérieure de l’écran où se trouvent les câbles s’enclenche correctement.
Poussez maintenant avec précaution l’écran vers le bouton « Home » jusqu’à ce qu’il soit correctement installé dans le cadre.
Vissez maintenant les deux vis à pentalobe au fond de l’enceinte.
Depuis l’iOS 10, la température de couleur de l’écran peut être ajustée.
Aller dans : « Réglages »> »Général »> »Accessibilité »> »Affichage des préférences ».
L’intensité de la couleur peut être ajustée à l’aide d’un curseur