Tout d'abord, je ne suis pas un traître, j'ai acheté un Mi Band 4 à Xiaomi malgré le fait d'avoir une Apple Watch, mais parce que cela a éveillé mon immense curiosité.
Il y avait quelque chose qui m'irritait dès que je le sortais de la boîte, il ne venait pas avec une batterie. Mais je comprends pourquoi l'appareil n'a pas de bouton pour l'allumer et l'éteindre. Autrement dit, dès que je l'ai acheté, la première chose que j'ai faite a été de le charger.
Je pense qu'il est presque inacceptable de nos jours d'acheter un appareil portable et qu'il n'est pas prêt à être utilisé. Mais ok… celui-ci n'a pas de bouton ON / OFF.
À l'intérieur de la boîte se trouvait l'appareil déjà attaché au bracelet, au chargeur et au manuel d'instructions.
Je vais être très honnête, c'était l'une des rares fois où j'ai dû ouvrir un manuel d'instructions pour comprendre le fonctionnement d'un équipement.
Quand j'ai sorti le bracelet de la boîte, je me suis promené jusqu'à ce que je réalise que le Mi Band n'était pas chargé, j'ai quand même essayé d'appuyer sur l'écran et de passer mon doigt sur le seul bouton tactile visible en bas de l'écran, mais sans succès.
Ce n'était pas facile de comprendre comment le cadran s'est détaché du bracelet, en fait, c'était facile à comprendre, ce n'était tout simplement pas très facile de terminer ce processus sans penser que cela allait endommager le bracelet.
Je ne me souviens pas de la durée de la charge, mais il a fallu relativement peu de temps pour que la batterie atteigne 93%, il était juste temps de préparer un dîner rapide. Il ne vient pas avec un adaptateur secteur, j'ai donc dû en utiliser un à partir d'un téléphone portable. Je me suis assuré que c'était un adaptateur secteur avec charge rapide, peut-être que cela a vraiment aidé la vitesse de charge.
Après 6 jours d'utilisation continue, soit près de 144 heures, sans le retirer du poignet, et avec tout activé depuis les notifications, la surveillance du sommeil, le rythme cardiaque et ainsi de suite, j'ai 55% de batterie.
Le petit écran a environ 400 nits de luminosité, ce qui signifie qu'en plein jour, ils pourront voir les informations sur le petit écran sans difficulté. Juste en termes de comparaison et pour avoir une idée si vous ne comprenez pas comment fonctionnent les lentes, le nouveau MacBook Pro 16 ″ a 500 nits et à notre poignet nous en avons 400. C'est vraiment impressionnant de voir comment un appareil relativement bon marché peut nous fournir cela qualité d'image sur un appareil avec un écran de moins d'un pouce.
Voyons quelques caractéristiques techniques du Mi Band 4. Comme je l'ai mentionné, l'écran mesure moins d'un pouce, plus précisément 0,95 ". L'écran est de couleur AMOLED, Bluetooth v5.0 LE (basse consommation) vous aide à être toujours connecté à Android ou iPhone à faible consommation d'énergie.Il est résistant à l'eau jusqu'à 50 mètres de profondeur, cependant, bien sûr, il n'est pas recommandé de l'utiliser dans l'eau salée, car comme on le sait, le sel peut endommager les composants électroniques.
Ensuite, nous pouvons toujours trouver ce qui peut déjà être considéré comme une condition préalable dans ce type d'appareils, comme la surveillance du sommeil, un capteur de fréquence cardiaque, un podomètre, un accéléromètre… des choses qui sont déjà assez courantes dans ces appareils, mais qui le font la différence.
Sa batterie est en polymère au lithium 135mAh et peut durer jusqu'à 20 jours. En ce qui concerne son autonomie, honnêtement, je doutais beaucoup que, avec toutes ces fonctions actives, la batterie durerait aussi longtemps, mais j'ai pu prouver que oui, c'est vrai, la batterie est très susceptible de durer jusqu'à 20 jours et si peut-être même un peu plus.
Il est extrêmement intéressant d'aller à l'application Mi Fit le matin et de voir comment s'est passé mon sommeil, et en plus d'être intéressant, c'est un peu effrayant la précision qui existe avec les heures de coucher et de se lever. Nous avons pu accéder à toutes les informations sur le sommeil, combien d'heures nous avons dormi plus profondément et combien étaient des dormeurs légers. Je ne sais pas comment il fait cette lecture, mais je peux vérifier la véracité des heures de sommeil léger, car je me réveille parfois pendant la nuit à cause de "mon petit" et puis le sommeil n'est plus le même.
L'affichage peut être personnalisé avec plusieurs visages, préinstallés sont 3, mais en utilisant des applications tierces sur le smartphone, nous pouvons changer les visages sans grande difficulté.
En parlant de difficulté, j'ai encore du mal à penser que le Mi Band 4 n'a aucun type de bouton physique, car de temps en temps je me retrouve à appuyer sur la couronne, qui n'existe pas, sur le côté du bracelet. C'est une habitude acquise par ceux qui utilisent une Apple Watch depuis longtemps, et bien sûr je vais la réutiliser.
Ai-je regretté ce petit investissement ? Ma réponse est non, je ne regrette rien d'avoir acheté le Mi Band 4 de Xiaomi.