L'expérience d'activation NOS ESIM

Après quelques rebondissements avec la bonne date de mise à disposition d'eSIM, NOS a enfin apporté le service à ses clients !

L'opérateur a annoncé l'arrivée d'eSIM ce lundi. En fait, j'ai dit qu'il était déjà disponible dans certains magasins sélectionnés et j'ai décidé (mardi matin) d'aller au magasin de l'Avenida da República, à Saldanha, pour demander une carte eSIM. Malheureusement, bien qu'il ait été annoncé qu'il serait disponible, en raison de retards dans la livraison des bons, cela ne s'est pas produit et j'ai donc quitté le magasin les mains vides.

Il est curieux qu'à ce moment-là, lors d'un premier contact, personne ne savait ce qu'était une eSIM… Après une certaine insistance de ma part, j'ai parlé avec le responsable et il a clarifié les choses.

Après tout, NOS avait changé la disponibilité du service pour ce jeudi 18 avril dans les mêmes magasins sélectionnés. En tant que tel, hier (jeudi 04/18), je suis allé le matin dans le même magasin, j'ai pris un mot de passe et j'ai de nouveau demandé une carte eSIM.

L'expérience a été beaucoup plus rapide et plus facile cette fois. Allez, cette fois, ils savaient déjà ce qu'était une eSIM… Une identification suffisait et après avoir accédé au dossier client, il était possible de remplacer la carte physique actuelle par une eSIM, avec le même numéro, sans avoir besoin de temps d'attente. Dans mon cas, mon forfait télévision et Internet comprend également un numéro de téléphone mobile que je n'ai jamais utilisé, c'était donc l'occasion idéale de l'utiliser.

Ainsi, après que l'employé ait scanné le code QR et saisi le code PIN, en quelques secondes la "carte" était active et le réseau était immédiatement disponible.

Je pense que c'est assez avantageux pour les personnes dans cette situation, de sorte que chaque fois que le plan de données du numéro principal est épuisé, il est alors possible de recourir à "l'aide" de l'autre numéro. De plus, il y a la possibilité évidente d'avoir deux numéros de téléphone, que ce soit un travail et un numéro privé ou même un portugais et un étranger.

Dans mon cas, je donnerai le téléphone secondaire en vente sur OLX, par exemple, ou tout autre service qui ne souhaite pas partager mon numéro personnel. De plus… «Attendez, je dois raccrocher parce que les données ne fonctionnent pas» est terminée, car l'iPhone gère automatiquement le réseau, c'est-à-dire lorsque la ligne principale est sur appel, le plan de données du numéro secondaire est actif et la connexion Internet n'est pas interrompue. Pour l'instant, l'eSIM est disponible pour les iPhone XS, XS Max et XR, mais ce n'est peut-être pas la raison pour laquelle l'Apple Watch Cellular arrive en France.