Un Apple Store en France J'ai résolu le problème sur place ! (Opinion)

Apple Pay est déjà en France. Ainsi que l'Apple TV + ou même Arcade. Le problème est que, même si tout semble parfait, Apple ne l'est pas. Et cela fait toute la différence.

Cette semaine a été celle que j'ai choisie pour contacter le service d'assistance de la société Cupertino à la recherche d'aide et d'assistance. L'enjeu est mon Apple AirPods.

Les AirPod d'Apple sont le produit visé ici…

Avec environ un an d'existence, un peu plus, utilisé uniquement et exclusivement par moi, les AirPod commencent maintenant à se comporter de manière étrange. Ce n'est pas avec ce perfectionnisme qu'ils promettent au début et qui a duré longtemps.

En premier lieu, leur autonomie a diminué ces derniers mois. Parfois, je me retrouve à réduire l'intensité du son de ce que j'entends pour m'assurer qu'il dure plus longtemps. Et juste là-bas, c'est un peu étrange, parce que vous ne devriez pas avoir à le faire. Après tout, c'est un produit qui peut être acheté pour un peu moins de deux cents euros.

En revanche, comiquement, l'AirPod gauche finit par être consommé beaucoup plus vite que le droit. Je dis comiquement parce que, des deux, ou c'est une illusion totale quand je regarde l'iPhone et je vois que la différence de pourcentage de batterie de l'un à l'autre est généralement d'environ 30%, sinon ils ont, en fait, un problème.

Alors, où existe ce soi-disant soutien ?

Et bien sûr, sans oublier que leur jumelage est devenu un peu plus chaotique et que, comme vous devez le savoir, il est facile d'avoir l'un des deux qui ne se couple pas pendant plusieurs minutes. Redémarrez l'iPhone, mettez les AirPods dans la boîte, tirez, etc. Tout ce que disent les règles.

Après avoir contacté l'assistance, via Chat, la solution au problème présenté était très simple. Ils m'ont recommandé de me rendre dans un centre de service dans un centre commercial proche de ma zone de résidence, de prendre rendez-vous moi-même et de résoudre le problème après validation par ce centre de service.

Manquer un Apple Store en France !

Je sais déjà que je devrai attendre quelques jours pour résoudre ce problème. Mais cela n'arriverait pas s'il y avait un Apple Store en France ! Ils l'échangeraient immédiatement contre une nouvelle unité et une nouvelle période. Mais attention, je ne me plains pas des services d'assistance… Seulement ce retard dans les processus.

La vérité est que je ne me suis jamais plaint d'un produit car il avait des problèmes pendant sa période de garantie. Apple, disons. Et bien que je comprenne que les processus de support / assistance prennent plus de temps en raison de la présence limitée de l'entreprise dans notre pays, je ne peux pas l'accepter. Principalement parce que je sais que les choses se résolvent en un clin d'œil. Encore une fois, fort et clair, il manque un Apple Store en France !